06 28 06 04 06 01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne

Smoothie... pourquoi vert?

Un smoothie 100% santé, beauté, vitalité

Sans doute avez-vous vu passer sur le web et les réseaux sociaux, des recettes de smoothies verts, surprenants de couleur, de bénéfices santé aussi avec une saveur incroyable.

Smoothie vert 100% santé, beauté, vitalité

Avec quoi fait-on un smoothie vert?

Les smoothies verts ont comme ingrédient de base un légume vert: épinard, chou kale, concombre, branche de céleri, auxquels peuvent s’ajouter: spiruline, jus d’herbe d’orge en poudre, fines herbes (basilic, menthe, mélisse).

Personnellement, j’aime les smoothies doux. Je préfère donc les feuilles d’épinard qui peuvent se suffire. Cependant j’ajoute volontiers un booster comme la spiruline ou le jus d’herbe d’orge.


Pourquoi boire un « green » smoothie?

Faire le plein de chlorophylle
Epinard, chou kale, spiruline, jus d’herbe ont pour point commun, leur richesse en chlorophylle.
La chlorophylle est associée à du magnésium. Quand vous consommez du « vert » vous faites le plein de chlorophylle Et de magnésium.
La chlorophylle est comme une bouffée d’oxygène pour les cellules. Elle booste leur métabolisme comme elle favorise la production d’hémoglobine.
Elle corrige les terrains trop acidifiés.
Elle assainit le tube digestif.
Elle détoxifie en soutenant les phases de détoxification du foie.

Les smoothies verts, tout comme les jus verts, seront particulièrement bénéfiques aux personnes anémiées, fatiguées, présentant des douleurs articulaires, des contractures musculaires, des cheveux et des ongles fragiles et désirant perdre du poids tout en gagnant en énergie.

♥ Faire le plein de micronutriments
Les fruits et légumes utilisés sont crus. Avec le smoothie vous bénéficiez de la totalité des vitamines, minéraux, oligoéléments, enzymes, phytoactifs que contient le végétal.
Dans le cas du smoothie vert, vous vous dopez en caroténoïdes (excellents antioxydants anti-âge, pour la peau, l’immunité), en vitamines B, dont B9, essentielles par leur synergie avec la chlorophylle pour la détoxification, le système nerveux, de la vitamine C.
L’épinard cru permet à ce que ces minéraux notamment le calcium soit très bien assimilé. L’épinard est un excellent régénérant de l’intestin (avec le jus de carottes).

♥ Très digeste
Le smoothie est obtenu avec un blender puissant (j’utilise- tous les jours ou presque – le Vitamix, un investissement rentable). Les fibres sont pulvérisées en particules fines, faciles à digérer et très bien tolérées par les intestins fragiles.
Elles contribuent à l’effet satiétant du smoothie qui peut remplacer à part entière un repas.
Les fruits et légumes étant crus, leurs enzymes mais aussi la présence de leurs micronutriments, facilitent la digestion.

♥ Substitut de repas sain, pratique
A consommer au petit-déjeuner ou à l’un de vos principaux repas comme en collation avant ou après une séance de sport.
Le smoothie est rapide à préparer: des légumes et des fruits lavés, crus, des ingrédients complémentaires selon s’il sert de repas unique ou d’accompagnement. Un mixage de 30 sec, il est prêt.


Smoothie vert Epinard – Avocat – Pêche

– 1 banane
– 1 poignée de jeunes feuilles d’épinard
– 1 pêche
– 1/2 avocat
En topping:
– 1 cc de jus d’herbe d’orge
– 1 cs de graines de lin moulues
– 1 cc de crème de coco

Passez au blender tous les ingrédients du smoothie. Ajoutez le topping.

 

⇒ En savoir plus sur le Smoothie qui vous convient, sur ses différents composants selon son moment de consommation?
Participez à l’atelier « Alimentation vivante » >