06 28 06 04 06 01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne

Réflexologie

Un pied après l'autre

 la reflexologie, une technique au service de votre santé

La réflexologie plantaire est une méthode de massage et pressions des zones réflexes des pieds (chacun regroupant 7200 terminaisons nerveuses).
Ces zones réflexes reflètent le fonctionnement des organes ou une partie précise du corps. Leur massage favorise l’auto-guérison de l’organisme.

Les bénéfices d’une séance de réflexologie plantaire

~ Détente

  • Le massage des pieds libère la respiration procurant une détente globale, soulageant stress et tensions.

~ Circulation sanguine – Retour veineux

  • La voûte plantaire est richement vascularisée. Le massage du pied et des zones réflexes spécifiques stimulent le retour du sang améliorant la circulation de retour, l’élimination des toxines et déchets, afin de retrouver une sensation de jambes légères.

~ Fonctionnement des organes internes

  • Le massage des zones réflexes régule les hypo / hyperfonctionnements des fonctions telles que la digestion, l’élimination, les sécrétions hormonales, le système nerveux. La réflexologie plantaire soutient les mécanismes d’autoguérison et complète efficacement les conseils naturopathiques.

Réflexologie Plantaire

45 40 min
  • Séance de réflexologie plantaire aux huiles essentielles

Déroulement
d’une séance de réflexologie

Une séance de réflexologie peut faire suite à une consultation de naturopathie dans le cadre d’une prise en charge globale et complète de l’objectif recherché.
Elle peut également prendre effet indépendamment. Dans ce cas, nous échangeons sur les raisons qui vous amènent à cette séance, vos conditions de vie, les déséquilibres éventuels que vous présentez.

La séance de réflexologie commence par un massage détente des pieds. Elle se poursuit par l’acupression des zones réflexes ciblées selon vos besoins. Je peux faire appel à une ou des huiles essentielles pour leur aspect thérapeutique ou énergétique.

Fréquence
des séances de réflexologie

Pour un objectif de régulation des fonctions organiques, 3 séances tous les 15 jours à 3 semaines, en complément d’une consultation de naturopathie, apportent des bénéfices certains.

Pour un effet de détente et de relaxation, 1 séance par mois ou selon votre ressenti, vous aidera à lâcher-prise et à vous reconnecter à vos besoins fondamentaux.