06 28 06 04 06 01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne

Glace végétale aux fruits rouges

Des glaces faites maison peuvent être saines et gourmandes et s’inscrire dans une alimentation minceur riche en nutriments, en choisissant les bonnes matières grasses.

Des glaces faites maison peuvent être saines et gourmandes et s’inscrire dans une alimentation minceur riche en nutriments, en choisissant les bonnes matières grasses.

La saison regorge de fruits et les glaces sont une bonne façon de les consommer et de bénéficier de leurs bienfaits car les fruits restent crus. Donc vitamines et antioxydants des baies, cerises, seront excellents pour la circulation du sang, une aide précieuse en cas de varicosités, mais aussi pour protéger la peau des radicaux libres et du vieillissement.

Pour une glace végétale, utilisez une purée d’oléagineux qui apporte protéines, fibres, magnésium, calcium, potassium, fer, vitamine E antioxydante et peu de gras saturés (des graisses qui font prendre du poids).
Les purées d’amande blanche, de noix de cajou ou de sésame blanc sont celles qui conviendront le mieux aux glaces maison.

A défaut, remplacez-la par du fromage à la faisselle.

La banane apporte du crémeux et du potassium (bénéfique en cas de jambes gonflées, rétention d’eau, régularisation de la tension).

Recette glace végétale cassis – groseille

– 1 bol de fruits rouges ou autres fruits de saison congelés
– 1 banane congelée
– 1 cs de purée d’amandes ou sésame blanc
– 1 cs ou plus selon l’acidité des fruits, de sucre complet (rapadura, muscovado) ou miel neutre

Disposez tous les ingrédients dans le bol du blender avec un fond d’eau. Mixez pour obtenir une texture plus ou moins homogène. Vous pouvez conserver des morceaux de fruits. Servez aussitôt.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire