06 28 06 04 06 01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne

Le Cycle menstruel

un autre regard

Beaucoup de femmes détestent la période des règles parce qu’elles se sentent fatiguées, irritables, sales, le corps ballonné et sensible.
Pour autant, en comprenant la synchronité des cycles et des humeurs de la femme avec celle de la Lune, on se reconnecte à soi, à sa richesse intérieure et à sa connection au macro et microcosme.

La femme est constitutée de 15% d’eau supplémentaire par rapport à l’homme et est par conséquent plus sensible aux aspects de la lune.
Ce qui est particulièrement vrai pour le cycle menstruel qui suit le cycle de la Lune avec 4 quartiers nous faisant traverser 4 états énergétiques et d’être soit 4 archétypes Vierge – Mère – Enchanteresse – Sorcière.

Chaque archétype dure en moyenne 7 jours, l’ensemble créant un cycle moyen de 28 jours.

La Vierge = Extraversion
Phase: du 1er jour de la fin des règles au 7ème – Préovulation
La femme Vierge durant cette phase est plus indépendante, elle sait ce qu’elle veut, vit pour elle. Elle est inspirée par la créativité. Sa confiance, sa force physique, sa puissance de travail en font la meilleure phase pour démarrer de nouveaux projets, augmenter sa charge de travail.

La Mère = Extraversion
Phase: du 7ème jour au 14 ème – Ovulation
Le femme Mère est tournée vers les autres. Elle est disponible pour offrir son amour, entretenir la vie, en connection avec la nature.
Durant cette phase, la femme mère va nourrir ses projets, ceux en cours et ceux créés en phase Vierge. Elle se sentira dans son équilibre au contact de la nature, du soleil.

L’Enchanteresse = Introversion
Phase prémenstruelle
La femme Enchanteresse sera amenée à accepter, aimer, sa part d’ombre.
Les énergies qui auraient du servir au développement de la vie, doivent être libérées. La femme Enchanteresse sera plus agressive, irritable, impatiente, dure dans ses propos et actes. Préférez libérer cette énergie créatrice vers les arts, les travaux manuels, l’écriture.

La Sorcière = Introversion
Jours des règles
Le femme pendant ses menstruations fait peur comme la sorcière. La femme pendant cette phase est beaucoup plus intuitive, sensible au monde invisible. Elle sent sa part d’ombre et celle des ombres. Ce n’est pas une phase facile à vivre. Elle nécessite l’acceptation de qui on est de ses émotions variant de la nostalgie à la tristesse plus profonde.
La fatigue physique est majorée ainsi que le besoin de sommeil. Pendant cette phase, ralentissez le rythme, soyez encore plus à l’écoute de vos besoins, chouchoutez-vous, isolez-vous autant que possible ne serait-ce que quelques minutes chaque jour.

Ecrivez votre « carnet lunaire ».

Notez chaque jour vos humeurs, ressentis, désirs et voyez la correspondance avec la phase de votre cycle.
Pour les phases les plus difficiles à traverser, Enchanteress & Sorcière, soyez plus indulgente avec vous-même et choyez-vous: massage, bain, réflexologie, soin esthétique, marche. Ecoutez-vous et suivez ce que vous avez envie de faire.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire