06 28 06 04 06 01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne

Crème végétale chanvre tournesol

Des crèmes à base de graines de chanvre et de tournesol pour accompagner les pâtes, les pommes de terre, les légumes rôtis comme les salades.

Des crèmes à base de graines de chanvre et de tournesol pour accompagner les pâtes, les pommes de terre, les légumes rôtis comme les salades.
Ces crèmes aiment bien toute sorte de compagnie. Préparez-en d’avance, le week-end par exemple, pour agrémenter durant la semaine tous vos plats et avoir moins de cuisine à faire.
Ces crèmes sont riches en gras essentiels, non stockés car trop utiles pour fabriquer les hormones, maintenir la peau élastique et souple, garder de bonnes émotions.
Si j’ai préparé ces 2 crèmes avec des graines de tournesol et de chanvre, toute autre variété de graines oléagineuses (amandes, cajou, noix, sésame, noisette, lin…) se prêteront aussi. Adaptez la recette avec ce que vous avez dans le placard.
Idéalement, faites-les germer. Elles seront plus facilement à moudre en une crème lisse mais aussi et surtout, elles seront revivifiées et développeront tout leur potentiel nutritionnel: des acides aminés en plus grande quantité faciles à assimiler, des vitamines à plus haute dose, des antioxydants, des minéraux …

Deux variations de crèmes:
– l’une neutre
– la seconde avec des feuilles de poirée (seules disponibles dans mon jardin). Pensez à l’épinard, cresson, ortie fraîche, blette, mélange d’herbes aromatiques… +  des épices à votre goût.

 

Recette crème végétale tournesol – chanvre

– 2 tasses de graines de tournesol prégermées (1 nuit de trempage + 24 h de germination)
– 1/2 tasse de graines de chanvre
– 1 branche de thym
– 1/2 citron
– 1 pincée de sel rose de l’Himalaya
– eau

+ variation verte si vous souhaitez 2 sortes de crème:
– 1 petite poignée de feuilles de poirée (épinard, ortie, cresson…)
– 3 branches de marjolaine
– 2 branches de persil

Placez tous les ingrédients dans le bol du blender sauf ceux de la variation verte. Couvrez d’eau. Lancer le blender jusqu’à la vitesse maximale pour obtenir une crème lisse.
Réservez-en une moitié, ajoutez les feuilles vertes, marjolaine et persil dans l’autre moitié restée dans le blender. Ajoutez un peu d’eau. Lancez le blender.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire