Comment mieux vivre le changement?

Ce sujet était le thème de l’atelier du samedi 8 octobre à La Ruche – St Etienne / Chalaronne.

Voici en 5 points ce qui vous aidera à créer votre Vie, celle qui correspond à vos aptitudes et ce pourquoi vous êtes né(e).
Leur facteur commun est ralentir pour ressentir son corps, entendre ses émotions positives si les choix sont en harmonie avec vos talents, destinée, négatives si elles sont discordantes. Dans ce cas, ne les réprimez pas mais acceptez-les, comprenez ce qui les a fait naître pour rectifier votre trajectoire (choix, personnes, lieux, travail…).


S’aimer
C’est primordial – essentiel!
C’est au fond de vous que vous trouverez l’essence de votre vie. Si vous ne vous aimez pas, vous dénigrez, vous attirerez les personnes et expériences en concordance avec vos sentiments. Elles seront placées sur votre chemin autant de fois que nécessaire pour que vous réalisiez qu’il est temps de changer votre perception de vous-même.

L’inverse est vrai aussi! Si vous vous estimez, aimez la personne que vous êtes, vous attirez les personnes, situations qui vous seront bénéfiques pour vous nourrir de leur énergie comme vous les nourrirez et continuerez votre évolution.
Au réveil, comme en cours de journée, vous pouvez vous répéter ces affirmations « Je m’aime comme je suis avec mes imperfections » – « Je suis une belle personne » ou retourner toute pensée négative en version positive. Ainsi « je suis grosse » devient « je suis sensuelle! », « je suis nulle » = « j’ai plein de qualités et de talents »…

S’aimer, c’est aussi faire des choix, prendre des décisions, en concordance avec soi. Avant de prendre une décision, répondre à une demande, interrogez-vous: « Qu’est-ce que j’aimerais faire en ce moment? J’aimerais… ou Mon cœur me dit… ». En vous laissant guider par l’Amour, les expériences vécues sauront positives pour vous.

♥ Lâcher du lest
Lâcher les pensées inutiles, se débarrasser de ce que l’on ne veut plus, ce qui freine notre avancée vers le renouveau: sécurité, certitudes, habitudes, repères. Ce qui suppose savoir ce que l’on ne veut plus vivre, ressentir!
Ce « relargage » se fera en douceur. Par exemple face à une question, ne répondez pas spontanément mais envisagez quelle réponse contraire vous pourriez faire. De même dans une situation qui vous déstabilise, regardez-la sous un angle différent, en l’occurrence ce qu’elle a d’intéressant à vous apprendre/ apporter.

Pour faire place au nouveau, il faut faire du vide en retirant l’ancien.
Commencez par vider vos placards des vêtements et objets dont vous ne vous êtes pas servis depuis plus de 1 an. Vous pourrez les donner et leur offrir une nouvelle vie tout en comblant d’autres personnes.

 

Ralentir
Ralentir, se poser, apprécier le présent pour être à l’écoute de vos émotions. Ce sont elles qui vous guideront vers les bonnes pensées, personnes, lieux, situations qui vous vont du bien et vous éloigneront de celles qui vous sont négatives.
Comment le savoir?
En étant dans le présent, avec soi, si vous ressentez comme un « Ah », « Oui » en vous ou bien un sentiment de relaxation / bien-être en présence d’une personne ou d’un lieu, alors c’est bénéfique pour vous.
Si au contraire, vous expérimentez une contracture, une fermeture en vous, un nœud, fuyez, évitez!

 

Nourrir son corps & son âme
Pour que l’énergie en nous circule librement jusqu’au cœur, nourrissez votre corps sainement. Des aliments frais, bio de préférence, nutritifs, où la part de légumes, fruits, graines oléagineuses domine, préparés avec amour et attention nourrissent votre corps, vos cellules, de nutriments mais aussi de vibrations et de sentiments.
Etre au contact de la nature tous les jours, par une marche, des respirations profondes, de l’exercice physique est aussi important pour le corps que pour l’âme et permet de faire taire le mental.

Gratitude
Etre reconnaissant de ce que l’on a, apporte paix, sérénité, grâce plutôt que le manque, l’envi, la jalousie. Vous vous ouvrez davantage au monde qui vous entoure, à votre créativité, à votre intuition et sagesse.
Chaque soir, écrivez 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Ce peut être des petites choses, le chant d’un oiseau, le lever du soleil comme une rencontre qui a modifié le cours de votre journée ou encore ce que vous avez: une maison, une famille…

« Si tu veux être heureux, renonce à l’agitation inutile, aux paroles vaines, à la précipitation qui n’est qu’une fuite malheureuse. Arrête-toi, calme ton esprit, écoute-toi vivre. »
Dugpa Rimpoché

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire