Assiette vegan

spaghettis de mer, avocat, houmous rose

Une assiette végétale qui fait le plein de protéines & de nutriments.

Les végétaux apportent quantité de protéines qu’ils soient des légumes secs, des céréales, des algues mais aussi les légumes verts en sont une source dans une moindre mesure, certes.
Réduire la viande sans manquer de protéines ni de fer c’est possible. En variant légumes secs – céréales – algues – graines oléagineuses, vous êtes sûrs d’avoir vos acides aminés.

Le fer des végétaux étant sous une forme peu assimilable, il suffit d’ajouter au cours du repas citron, orange ou kiwi riche en vitamine C pourque le fer devienne assimilable.

Dans cette assiette végétale, les protéines sont apportées par le hoummous de pois chiches à la betterave et les spaghettis de mer.

Le jus de citron qui entre dans la recettedu hoummous permet au fer apporté par les spaghettis et le hoummours lui-même d’être assimilé.

Cette « veggie assiette » est dense en nutriments et de fait rassasiante. Le repas peut être clôturé par un kiwi ou une orange et suffit à calmer la faim pendant 4 heures au moins.

 


Recette de la Veggie assiette

– une poignée de spaghetti de mer
– 2 cs de hoummous à la betterave
– 1/4 de chou chinois
– 1/4 d’avocat
– 1 cc de curry
– 1 cs d’huile d’olive
– 1 pincée de sel de mer
– 1 cs de levure de bière maltée

Mettez à tremper les spaghettis de mer 15 min dans une casserole d’eau.

Pendant ce temps, émincez le chou chinois dans sa longueur. Placez les lanières dans une poêle avec l’huile d’olive, sel et curry. Mélangez avec les mains puis faites cuire à couvert sous feu moyen 10 – 15 min.

Faites cuire 15 min les spaghettis dans leur eau de trempage.

Dans une assiette assemblez le houmous, les spaghettis égouttés et huilés avec huile d’olive ou de noix, le chou chinois, l’avocat. Parsemez de levure de bière maltée.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire