06 28 06 04 06 01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne

Crème fruitée & crue

Terminer son repas sans saveur sucrée peut représenter un manque en particulier le soir alors que l’on recherche confort et douceur.

Terminer son repas sans saveur sucrée peut représenter un manque en particulier le soir alors que l’on recherche confort et douceur.
Cette petit crème fruitée peut palier à ce besoin: sucrée naturellement par ses fruits & vite prête car préparée simplement avec des fruits mixés.

A servir aussi au petit-déjeuner ou en collation. Selon votre appétit, enrichissez-la de graines oléagineuses (noix de cajou, noisette, amande…) entières ou en purée.

Ses atouts: les vitamines et enzymes qui aident la digestion, sont préservées; des acides faibles qui favorisent la solubilisation des déchets présents dans la lymphe pour faciliter leur élimination hors du corps; l’absence de sucre simple qui fait monter la glycémie et peut faire prendre du poids, perturber le sommeil.

 

 Recette pour 2 personnes

– 1 petite carotte
– 1 pomme
– 1 banane
– 1 orange

ou tous autres fruits qui vous font envie. Ce peut être des fruits congelés (votre crème sera plus épaisse et onctueuse); des fruits secs que vous réhydraterez 30 min avant de les mixer.

Placez les fruits dans le bol du blender afin d’obtenir une crème lisse.
Décorez de chips de noix de coco.

Pour une version encore plus crémeuse et/ou pour densifier l’apport nutritionnel de votre repas s’il est léger, ajoutez 1 cuillère à soupe de purée d’amandes ou de noix de cajou, du lait de coco.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire