Bain aux huiles essentielles

Des balles de bain magiques pour soi ou à offrir: effervescentes, parfumées aux huiles essentielles choisies selon les effets désirés pour (s’)offrir un moment à soi.

Des balles de bain magiques pour soi ou à offrir: effervescentes, parfumées aux huiles essentielles choisies selon les effets désirés pour (s’)offrir un moment à soi.

La baignoire pourrait figurer parmi les « accessoires » de santé et de bien-être.

Le bain se révèle un véritable soin, soin du corps & soin de l’âme: relaxant, régulateur de la circulation, épurateur des toxines, décongestionnant.
En jouant sur la température de l’eau, les huiles essentielles, l’ambiance (bougies, musique), la salle de bain se fait SPA.

# Effet détente – relaxant
Bain entre 36 – 38°C – huiles essentielles de lavande fine, orange douce, néroli, petit grain bigarrade

# Effet tonifiant – énergisant
Bain < 35°C- – huiles essentielles de romarin à cinéole, saro, tea tree, sapin baumier # Effet détoxifiant Bain > 38°C – huiles essentielles de carotte, palmarosa

Les huiles essentielles utilisées dans le bain doivent préalablement être mélangées dans un dispersant qui peut-être le shampooing, du sel de mer reminéralisant, du lait adoucissant, du miel ou des balles effervescentes faites maison.

Ces balles parfumées aux huiles essentielles sont vraiment magiques! Plongées dans l’eau, elles se mettent à mousser en exhalant une agréable odeur transformant votre baignoire en SPA.
Elles pourront être l’idée d’un joli cadeau que vous personnaliserez selon le receveur du présent.

Recette pour environ 6 balles de bain aux huiles essentielles

– 30 g de fécule de maïs (ou pomme de terre)
– 25 g d’acide citrique
– 25 g de bicarbonate de soude
– 5 gouttes d’huiles essentielles de votre choix, seules ou en mélange
– environ 10 ml d’eau
– optionnel: colorant naturel

Mélangez les poudres fécule – acide citrique – bicarbonate puis ajoutez les huiles essentielles goutte par goutte en mélangeant entre chacune pour bien imprégner la poudre.
Si vous ajoutez un colorant, additionnez-le à l’eau que vous placerez dans un pulvérisateur; à défaut utilisez vos doigts (c’est ce que j’ai fait n’ayant pas de pulvérisateur propre) pour humidifier la pâte. Allez-y progressivement en mélangeant toujours entre chaque pulvérisation pour éviter de lancer l’effervescence.
La pâte doit être sablée et se compacter facilement.
Moulez celle-ci dans des empreintes de madeleine ou comme ici dans un moule fleurs en silicone. Tassez bien avec la cuillère. Laissez sécher à l’air libre au moins 3 heures avant de démouler.

Il n’y a plus qu’à les jeter dans l’eau du bain, allumer quelques bougies et vous immerger.
 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire