06 28 06 04 06 01140 Saint-Didier-sur-Chalaronne

Boisson choco-maca réconfortante

Un temps froid, humide fait appel à des aliments réconfortants, denses en nutriments, peu aqueux pour conserver notre chaleur interne.

Un temps froid, humide fait appel à des aliments réconfortants, denses en nutriments, peu aqueux pour conserver notre chaleur interne.
Les épices comme le clou de girofle, la badiane, la muscade, la cannelle sont typiques de cette saison par leurs propriétés réchauffantes.
Et bien sûr le cacao / chocolat. Quand celui-ci est choisi dans sa version crue sans torréfaction, il nous apporte en complément de son réconfort, magnésium et antioxydants en abondance. Il est l’aliment le plus riche en antioxydants et contribue ainsi à ralentir les effets du vieillissement.

La maca est un tubercule dont la composition soutient notre organisme en cas de stress, fatigue mais aussi baisse de la libido. Elle est dite « adaptogène » car elle stimule les sécrétions hormonales dont a besoin notre corps à un moment donné.
Si elle est consommée comme un tubercule par les Péruviens, elle est présente en poudre par ici. Sa couleur noisette a également un goût de noisette et se marie ainsi très bien avec le chocolat.

Courge, carotte ou patate douce apporte du volume et de la texture à cette boisson. Ces légumes sont aussi sources de béta-carotène, une vitamine antioxydante bénéfique tant pour la peau que pour nos défenses naturelles.

 

Recette boisson choco – maca

Pour composer cette boisson réconfortante et tonifiante,  sans lait, vous avez besoin de:
– 1 tranche de potimarron cru avec la peau si elle est fine + 4 dattes
ou
– 1 carotte + 2 dattes
– 30 g de noix de cajou réhydratées 3 h
– 1 cs de cacao cru
– 1 cc de maca
– 1/2 cc de cannelle en poudre
– eau frémissante

Découpez potimarron – dattes en morceaux et placez tous les ingrédients dans le bol d’un bon blender type Vitamix. Couvrez plus ou moins d’eau (frémissante pour une boisson chaude) selon que vous avez envie d’une préparation plus ou moins dense. Mixez jusqu’à obtenir une texture bien lisse.

Cette boisson est très nutritive. Elle peut constituer un petit-déjeuner à elle-seule ou bien pour un repas sur le pouce ou en collation avant une séance de sport.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire