Printemps

les légumes de saison

 Voici une liste de tous les légumes que nous propose le printemps.
Manger santé c’est aussi manger de saison. La nature faisant bien les choses, elle place dans les légumes de printemps ce dont notre corps a besoin pour nous éveiller de l’hiver et nous préparer aux chaleurs et aux rayons de soleil de l’été.

Les propriétés des légumes du printemps

drainer pour éliminer les déchets et toxines accumulés durant l’hiver. La plupart sont ainsi très riches en potassium et en fibres: l’effet dépuratif agit au niveau des reins et des intestins.
L’asperge est riche en potassium et en 2 composés particuliers: fructosane et asparagine qui stimulent l’activité du rein
L’Oignon nouveau mais aussi la salade, les feuilles de pissenlit sont riches en potassium. La feuille de pissenlit par son amertume actionne la sécrétion de la bile détoxifiant le foie.
Les artichauts par la présence d’inuline (goût sucré), fibres prébiotiques qui stimulent le développement des bonnes bactéries, activent en douceur le transit intestinal.

revitaliser avec la chlorophylle dont les légumes verts en sont gorgés. La chlorophylle nous aide à nous (r)éveiller par son énergie, nous « expanser ».
La chlorophylle présente une similitude avec notre hémoglobine par sa structure chimique. Elle contient un atome de magnésium, notre hémoglobine du fer, là réside leur principale distinction.
Elle s’infiltre dans nos tissus, dans nos cellules et leur délivre toute son énergie.
Epinard, salade, asperge verte, petit pois sont riches en chlophylle.

Consommer l’épinard en jus afin que son acide oxalique générateur d’acidification et de calculs chez les personnes sensibles, reste en version organique non acidifiant.

protéger avec les caroténoïdes, dont la provitamine A, le béta-carotène, une famille de pigments antioxydants présente dans les légumes orangés et verts. Carotte et épinard en sont particulièrement riches. En manger, préparera votre peau au soleil

Quels sont les légumes du printemps

– les salades vertes pommées poussées sur terre
– les asperges blanches ou vertes
– les petits pois & les fèves
– les oignons nouveaux et radis rose
– les épinards & les bettes blanches
– les artichauts
– les carottes nouvelles
– les pommes de terre nouvelle

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire