Je développe mon intuition

L’été incite à se découvrir, s’ouvrir, explorer son monde intérieur.

Cet été, je réveille mon intuition!

L’été incite à se découvrir, s’ouvrir, explorer son monde intérieur.
Depuis un peu plus de 50 jours, je me suis lancée dans « le défi des 100 jours spécial Intuition ».

Ce défi a été lancé par Lilou Macé. Elle réalise de nombreuses interviews auprès de personnes engagées dans le développement personnel via sa chaîne de webTV . Elle a édité un cahier « défi des 100 jours » dans lequel elle propose chaque jour une réflexion et des exercices spécifiques permettant d’avancer pas à pas vers une meilleure connaissance de soi. Dernièrement elle a co-écrit un cahier défi des 100 jours spécial intuition dans lequel je me suis engagée. Et j’adore!

Qu’est ce que l’intuition?

L’intuition fait appel à notre cerveau inconscient qui enregistre tout ce que nos sens captent ainsi que nos rêves, les expériences passées. Toutes ces informations emmagasinées nous reviennent ensuite à la conscience par le biais de l’intuition à des moments où une décision, même minime, doit être prise comme prendre une route plutôt qu’une autre (qui nous fera éviter un embouiteillage), dire oui ou non à une proposition …
Mais l’intuition a un language bien spécifique qui n’utilise pas les mots mais une sensation (contraction du ventre, palpitation  du coeur), une inspiration, une évidence (oui c’est ça que je dois faire!), une série d’images qui s’imposent à nous.
Capter cette langue nécessite d’être présent à soi, de faire des pauses au milieu de nos activités sous forme de relaxation, écoute de sa respiration, méditation.

Pourquoi développer son intuition?

L’intuition est innée mais elle est souvent étouffée par le mental, le rationnel, la logique.
Renouer avec notre intuition, c’est se mettre à l’écoute de son cœur pour se laisser guider vers ce qui est le meilleur pour soi à ce moment précis.
C’est s’ouvrir à des opportunités que notre mental n’aurait pas jugé bon de s’y attarder alors qu’elles nous présentent des solutions, des chemins qui répondent de la meilleure façon à nos besoins actuels.
C’est être plus créatif, apprendre à être dans le présent, apprécier chaque menu détail, voir tous les aspects lumineux, positifs de notre journée même quand le ciel est gris foncé!

Elle est une aide précieuse à une vie riche, épanouissante!

Nous sommes tous intuitifs. N’avez-vous jamais ressenti un malaise (crispation, noeud dans le ventre) avec une personne, dans une pièce ou encore vous sentir immédiatement en empathie avec une personne, « énergiser » par un lieu?
Avez-vous déjà ressenti une vibration dans votre corps lorsqu’une idée surgit, ou faite un choix spontané « oui, c’est ça! » ?

Cet été, j’ai eu envie de réveiller mon intuition.
Je pensais qu’elle était peu développée. Mais au fil des exercices proposés dans ce cahier, j’ai été amenée à faire une rétrospection et me suis rendue compte que mes plus grandes, décisions, celles que je ne regrette pas, ont été prises par intuition.
Au contraire, des directions que j’ai suivies en écoutant des conseils extérieurs que je jugeais « experts », m’ont amenée à desdifficultés physiques et financières!

Surtout, au cours de ce défi sur l’intuition, j’apprends à vivre le moment présent pour me détacher des préoccupations et savourer la Vie dans ce qu’elle a de plus merveilleux. Je sais que des solutions s’offriront toujours à moi pour résoudre des problèmes alors que mon mental m’amènerait par la panique, le stress, à prendre des mauvaises décisions.


Comment développer son intuition?

En étant plus présent!
Ecouter la nature, écouter ses émotions, apprécier les détails qui nous environnent (chant des oiseaux, un avion qui passe au loin, le jeu d’ombre et de lumières d’un feuillage), être curieux de tout ce qui nous entoure.

Expérimenter en changeant ses habitudes quotidiennes, en pratiquant une nouvelle activité (méditation, écriture, relaxation, lecture inspirante, dessin spontané), vider ses placards de l’inutile, vider ses pensées qui nous freinent et sont inutiles, danser (à fond) sur une musique à volume élevé (cela permet de se délester des soucis inutiles, de retrouver une nouvelle vigueur, un optimisme,c’est super bon!)…

Le meilleur outil est de suivre les exercices quotidiens du cahier des 100 jours spécial intuition pour apprendre à lâcher-prise et faire confiance à notre guide intérieur.

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire